Questions fréquentes
La mise en place d’implant n’occasionne pas de douleur ni pendant ni après, car l’intervention est réalisée avec une anesthésie (le plus souvent locale mais dans certains cas il est possible d’approfondir l’anesthésie ou de réaliser le geste sous anesthésie générale).
Après l’intervention un traitement est mis en place de façon à ce que la douleur n’apparaisse jamais.
La première étape qui consiste à mettre en place la ou les racines artificielle(s) sous la gencive, réalisée le plus fréquemment sous anesthésie locale est très rapide (environ 20 minutes par implant).
Elle est suivie d’une période de cicatrisation de 3 mois pendant laquelle l’implant va se souder sous la gencive directement dans l’os.
Puis l’implant est prêt à être « mis en charge » pour recevoir la prothèse.
Cette phase de réalisation de la prothèse peut durer une semaine pour les cas avec quelques implants, à quelques semaines si la reconstruction dentaire est de grande étendue.
L’intégration d’un implant en titane a été prouvée chez l’homme depuis les années 1980 et donne des résultats d’intégration stable dans le temps.
Il n’existe pas de rejet à proprement parlé quand l’état de santé du patient ne contre-indique pas la mise en place d’implant. (Ces contre indications sont rares).
La prothèse sur implant protège et préserve les dents saines adjacentes. Elle permet d’avoir une apparence tout à fait naturelle et donne un confort de mastication permettant de manger normalement tout type d’aliment.
Il n’y a pas de limite d’âge pour que les implants fonctionnent parfaitement. Si il ne reste plus de dents dans la mâchoire on peut avec seulement 2 implants stabiliser et rendre confortable un appareil complet.
Dès notre premier rendez-vous, un devis détaillé vous sera établi à la suite d’un examen clinique permettant de définir ensemble la solution implantaire la mieux adaptée.
Nos implants sont fabriqués, stérilisés et conditionnés intégralement en région lyonnaise et ont un marquage CE.